FAQ

- Quelle est la valeur ajoutée de Camadis ?
- Comment sont sélectionnés les produits ?
- Peut-on réaliser des adaptations spécifiques sur un produit ?
- Quel type de Logiciel peuvent être installés ?
- Comment est réalisée la maintenance des produits ?
- Quelle est la procédure pour le retour des matériels ?
- Vous ne trouvez pas le produit que vous cherchez ?
- Vous recherchez un Matériels d'occasion ?
- Vous recherchez des Pièces détachées ?
- Vous avez besoin d'un prêt de matériels ?


Quelle est la valeur ajoutée de Camadis ?

Notre expérience nous permet de vous proposer les produits les plus adaptés à votre projet.
Chez Camadis, nous privilégions le contact téléphonique à la demande de devis dématérialisé.
Notre but est de vous accompagner en tant que partenaire de votre projet.


Comment sont sélectionnés les produits ?

Les produits que nous vous proposons ont été choisis en fonction de leur qualité et du sérieux des fournisseurs.
Nous ne commercialisons que des produits qui répondent aux critères de qualité du marché industriel.


Peut-on réaliser des adaptations spécifiques sur un produit ?

Nous pouvons adapter les produits en fonctions de vos besoins spécifiques.
Les adaptations peuvent être d'ordre mécanique ou électronique.
N'hésitez pas à nous interroger, nous étudierons ensemble la faisabilité et nous pourrons vous proposer la solution la plus adaptée.


Quel type de Logiciel peuvent être installés ?

Selon les matériels, nous installons les systèmes d'exploitations chez Camadis ou nous livrons les versions pré-installées par les constructeurs. Les CD d'installations, système d'exploitation et drivers, sont fournis.


Comment est réalisée la maintenance des produits ?

Nous réalisons la maintenance des produits sous garantie ainsi que hors garantie.
En fonction de la complexité de l'intervention, celle-ci sera réalisée en interne ou bien en usine.
Le cas échéant, nous nous chargeons du retour usine et restons vos seuls interlocuteurs.
Pour les matériels hors garantie, un devis vous sera préalablement transmis.
Nous privilégions naturellement les matériels vendus par Camadis mais pouvons, sur demande, réaliser les interventions sur des matériels tierces.


Quelle est la procédure pour le retour des matériels ?

Vous devez tout d'abord nous demander un numéro de prise en charge (RMA).
La demande peut être faite par téléphone ou par mail.
Vous devrez nous communiquer le type de matériel ainsi que le numéro de série.

Afin de faciliter le traitement, nous vous demandons de joindre à votre colis :
- Le numéro de RMA que nous vous avons communiqué,
- Vos coordonnées complètes (Nom, Téléphone, Mail),
- Les accessoires de base (Alimentation externe, Disque dur...),
- Un bref descriptif de la panne et éventuellement des indications sur le moyen de la reproduire,


Vous ne trouvez pas le produit que vous cherchez ?

Nous pouvons naturellement vous proposer des produits qui n'apparaissent pas sur notre site, que ce soit pour des matériels de type PC ou encore des accessoires.
Toutefois, certains produits ne répondent pas à nos critères de qualité et nous ne pourrons vous les proposer. Nous étudierons alors ensemble une alternative de qualité.


Vous recherchez un Matériel d'occasion ?

Nous commercialisons régulièrement des matériels d'occasion. Ces matériels sont en général des modèles de démonstration en parfait état. N'hésitez pas à nous interroger en fonction de vos besoins.


Vous recherchez des Pièces détachées ?

Nous pouvons vous fournir les pièces détachées ainsi que les consommables pour les matériels que nous distribuons. N'hésitez pas à nous interroger, y compris pour des matériels d'anciennes générations.


Vous avez besoin d'un prêt de matériels ?

En fonction de nos disponibilités, nous pouvons vous prêter des matériels pour validation ou pour vos évènementiels.